Réimplanter site local vers Planethoster via Akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Réimplanter site local vers Planethoster via Akeeba


    Bonjour
    J'ai travaillé un site en local sous Mamp. Pour le tester j'ai ouvert un compte gratuit chez planethoster. J'ai effectué une sauvegarde .jpa avec Akeeba Backup que j'ai placée dans le dossier public_html ainsi que les fichiers de Akeeba Kickstart. Via phpMysql j'ai créé une base de donnée joomurpep (c'était le nom en local) qui a été renommée préfixée de mon nom d'utilisateur soit urpervcu_joomurpep.
    La connexion à la page kickstart.php lance bien la décompression de l'archive. Je bloque sur la restauration de la base de données ; que dois-je inscrire dans les champs server host name, username et database name ?
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-11-13 à 13.44.45.png 
Affichages : 238 
Taille : 83,3 Ko 
ID : 1991241
    Ainsi renseigné j'ai droit à ceci :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-11-13 à 17.20.10.png 
Affichages : 202 
Taille : 32,8 Ko 
ID : 1991242

    Peut-être d'autres ont usé de cet hébergeur et seront plus avisés pour m'aider
    Merci de votre soutien
    Noël

  • #2
    Databasename est "urpervcu_joomurpep" comme tu l'as mis, pour le reste, ça doit être inscrit dans ton panel de gestion des bases, a priori en effet localhost pour le serveur, mais probablement le même nom d'utilisateur que celui de la base, ou un autre prédéfini.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Tu confirmes ce qui me semblait bien fait. Dans mon panel à la base de données voici les infos ;
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-11-13 à 18.08.10.png 
Affichages : 113 
Taille : 86,9 Ko 
ID : 1991250
      il me semble avoir contradiction entre utilisateurs du DB:joomurpep à vide et sans possibilité d'ajout et le cartouche à droite me faisant utilisateur actuel.
      Curiosité oblige suis allé en phpmyAdmin :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-11-13 à 18.12.14.png 
Affichages : 100 
Taille : 67,9 Ko 
ID : 1991252
      la base ne contient pas de tables car je pensais que Akeeba Kickstart se chargeait de les implanter ; ou alors faut-il que sur le local j'ai fait un export et l'importe préalablement ?
      Noël
      Fichiers joints

      Commentaire


      • #4
        Kickstart ne fait que décompresser la sauvegarde, c'est la procédure d'installation qui va se connecter à la base existante pour y insérer les données.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir
          Je crois progresser mais par tâtonnement car le forum de planethoster n'est guère solidaire !
          Je progresse dans le sens où je n'ai plus de message du genre Acces denied sans doute motivé par un couple id/mdp erroné. L'import depuis le fichier .sql généré depuis phpMyadmin du local semble se faire puisque 88 tables sont créées, nombre identique à celui du local. Il semble que c'est une histoire de clés qui cause le blocage
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2018-11-17 à 17.38.50.png 
Affichages : 106 
Taille : 176,1 Ko 
ID : 1991558
          Voici la totalité du détail d'erreur
          Database error processing line 5

          Database server error reply:
          ErrNo #1071
          Specified key was too long; max key length is 767 bytes SQL=CREATE TABLE `t1h0w_akeeba_common` ( `key` varchar(192) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, `value` longtext COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`key`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci Raw query text:

          CREATE TABLE `#__akeeba_common` ( `key` varchar(192) COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, `value` longtext COLLATE utf8mb4_unicode_ci NOT NULL, PRIMARY KEY (`key`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8mb4 COLLATE=utf8mb4_unicode_ci
          Que faire devant l'adversité ?
          Merci
          Fichiers joints

          Commentaire


          • #6
            Dans la mesure où tu restaures une sauvegarde complète Akeeba, tu n'as pas à passer par phpMyAdmin pour transférer ta base, Akeeba le fait pendant la procédure de réinstallation avec Angie.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir
              C'est ce que j'avais pensé dans mon premier essai ; le message est alors
              Unable to connect to the Database: Could not connect to MySQL.
              . Après échec j'ai posté sur un forum de planet hoster qui m'a donné une marche à suivre ; c'est ici https://forums.planethoster.com/thre...a-akeeba.5004/
              Et je patauge faute de connaissances suffisantes.

              Commentaire


              • #8
                La réponse de Sebastien est à côté de la plaque ! Quand on utilise Akeeba backup, on n'a qu'à donner les bonnes informations concernant la base existant sur le serveur où on restaure le site.
                Même si tu arrives à importer une sauvegarde dans la base avec phpMyAdmin, si tu n'as pas les bonnes infos pour qu'Akeeba puisse le faire, tu ne pourras pas connecter ton site à la base en modifiant le fichier configuration.php
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X